Shampoing solide trompe l’oeil

IMG_26704Non non ce n’est pas la recette du steak haché que je vous propose aujourd’hui malgré les apparences. C’est un enchaînements de choix plus idiots les uns que les autres qui ont conduit à me retrouver avec un shampoing solide à l’allure trompeuse. Je me suis dis que pour changer du shampoing de la dernière fois je n’allais pas réduire en poudre SCS (ce qui a donné ces petites traces blanche => les mêmes que dans un steak haché bon marché ^^).

J’ai ensuite, pour encore changer par rapport à la dernière fois, décidée d’ajouter de la couleur. J’ai longuement cherché sur internet pour savoir quels colorants pouvaient se retrouver dans un shampoing solide sans teinter les cheveux et j’ai donc noté que l’on pouvait mettre des oxydes ou des micas. Or, pour l’oxyde, j’ai que du rouge alors que des ocres j’en ait de toute les couleurs ^^. Comme de par hasard j’ai envie de dire ^^. Voilà comment je me suis retrouvée avec un shampoing rouge.

Enfin, je trouvais que la forme que j’avais donné à mon shampoing la dernière fois n’était pas pratique à tenir lors de l’application sur les cheveux. Et bingo, j’avais une bouteille de jus de fruit Joker qui avait une forme plutôt original donc pourquoi pas. Ni une ni deux, je découpe le fond de la bouteille (je le lave et le désinfecte bien sur ^^) et me voici en train de mouler mon savon dedans. Ce n’est que lorsque je l’ai démoulé que je me suis rendu compte qu’il ressemblait drôlement à un steak haché.

Morale de l’histoire, ne faites jamais un shampoing solide dans un bouteille à la forme ovale, rouge et sans moudre le SCS. ^^

Voici donc le fin mot de l’histoire, bref toute une aventure ^^

Passons à la recette =) Produits disponibles sur le site AROMA ZONE et fiche recette téléchargeable gratuitement en fin d’article.

INGRÉDIENTS
– SCS —–> 40 %
– SCI —–> 33.2 %
– Beurre de karité —–> 10 %
– Eau —–> 10 %
– Protéine de soie—–> 3 %
– Extrait aromatique noyaux de cerises —–> 1.5 %
– HE de pamplemousse —–> 1 %
– Inuline —–> 1 %
– Oxyde rouge—–> 0.2 %
– Vitamine E —–> 0.1 %

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passant au bain marie
– une spatule
– un moule résistant à la chaleur (moule à gateau, bouteille de jus de fruit…)


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un bol, verser l’eau, le SCS et le SCI que vous ferez fondre au bain marie (Attention, ne vous attendez pas à ce que le SCS fonde totalement, celui ci reste en confettis). Dans un autre bol, mettre le beurre végétale que vous ferez également fondre au bain marie. Une fois les deux phases fondues, les retirer du feu et les mélanger. Incorporez ensuite le reste des ingrédients un à un en mélangeant entre chaque ajouts. Enfin, mouler votre shampoing sans vous brûler. Placez le ensuite 5 minutes au congélateur afin de le démouler plus facilement. Une fois démoulé, le faire sécher 48h avant de l’utiliser.

Fiche recette téléchargeable ICI ——>Shampoing solide trompe l’oeil

N’hésitez pas à partager vos recettes et vos avis et en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

2 réflexions sur “Shampoing solide trompe l’oeil

  1. Coucou ! J adore l aspect du steak haché, je trouve ça très original mais si ce n était pas recherché ☺ parfois le hasard fait bien les choses 😊

    J'aime

    1. Effectivement a aucun moment il ne m’est venu l’idée de faire un shampoing en forme de steak ^^ enfin c’est peu être mon subconscient qui essaye de communiquer avec moi mais j’avoue que je voit pas trop où il veut en venir ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

