Strawberry for hands

IMG_25594Et voici la der des ders ^^ On reprend, après la mousse nettoyante à la fraise, le démaquillant à la fraise, voici enfin venir le tour de la crème hydratante pour les mains à la fraise bien sur. En fait elle est tout aussi bien adaptée pour le visage: fraîche, pénètre rapidement, sent super bon, touché non gras, hydratante… En ce moment, avec le froid j’ai les mains sèches (je pense que c’est un peu le cas de tout le monde^^) donc il me fallait absolument composer une crème hydratante pour les mains. Qu’ai je mis comme actifs et pourquoi?

Miel en poudre —–> Hydratant et nutritif
Gelée royale en poudre —–> Réparateur et nutritif
Urée —–> Hydratant
Inuline —–> Hydratant et adoucissant

Bref, j’ai mis tout ce que je possédais et qui hydrate ^^

Je me répète encore ^^ la fiche recette et l’étiquette sont téléchargeables en fin d’article et l’ensemble des ingrédients cosmétiques sont disponibles sur le site AROMA ZONE.

INGRÉDIENTS
– Eau —–> 78 %
– Huile de pépin de raisin —–> 5 %
– Olivem 1000 —–> 6 %
– Coco silicone —–> 3 %
– Glycérine —–> 2 %
– Miel en poudre —–> 1 %
– Gelée royale en poudre —–> 1 %
– Urée —–> 1 %
– Inuline —–> 1 %
– Conservateur Complexe sorbate et benzoate —–> 1 %
– Extrait aromatique fraise —–> 1 %

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passant au bain marie
– une fouet
– un contenant


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un premier bol, versez l’eau. Dissoudre l’urée dans l’eau et ajoutez la glycérine. Dans un second bol, versez l’huile végétale et l’émulsifiant. Passez vos deux bols au bains marie jusqu’à ce qu’ils atteignent 70°C chacun. Une fois cette température atteinte, retirez les du bain marie et versez progressivement la phase huileuse dans la phase aqueuse en fouettant énergiquement. Une fois la totalité de la phase huileuse incorporée, battre 3 minutes puis placez votre bol dans un fond d’eau froide pour accélérer la prise de l’émulsion et continuez à battre 3 minutes. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout et enfin transvasez dans votre contenant.

Fiche recette téléchargeable ICI —–> Recette creme mains fraise
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette creme main fraise

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette crème et en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

2 réflexions sur “Strawberry for hands

  1. Coucou Joanne ! Merci pour cette série à la fraise. Perso j ai découvert récemment l huile de pépins de raisin, je l aime beaucoup en Saf, je l ai testée à 60% dans un savon et il est extrêmement doux ☺ dans une crème pour les mains ce sera pour bientôt ☺

    J'aime

    1. De rien avec plaisir. moi j’avoue que j’ai choisit l’huile de pepin de raisin parce que j’en avais pas et c’est l’une de celles qui coutent le moins cher ^^ (oh la vilaine XD). Je me suis pas encore lancé dans le SAF mais sa va venir ^^ sa me donne trop envie =)

      J'aime

Laisser un commentaire

