Strawberry make-up remover

IMG_26c01Comme on  ne peut pas y échapper, BONNE FÊTE DE LA ST VALENTIN…voilà sa c’est fait ^^

Maintenant passons à ce qui nous intéresse vraiment….j’ai nommée « les tambouilles » !!! Comme promis, après la mousse nettoyante à la fraise voici la recette du démaquillant à la fraise. Bon sa sent pas vraiment la fraise, mais plutôt le yaourt à la fraise, mais moi j’adore ^^Je pensais que la cire d’abeille jaune prendrais le dessus sur la fragrance mais au final pas du tout et j’en suis bien contente (ben oui, il faut quand même le reconnaître, la cire d’abeille sa sent pas la rose ^^). Il s’agit d’une recette AROMA ZONE où il est précisé que c’est un démaquillant sans rinçage. Petit conseil, rincez le au savon parce qu’il laisse un film gras sur la peau mais il a le mérite de très bien démaquiller. Avant j’utilisais le gel huileux démaquillant que je trouve tout simplement génial, mais j’avais envie de changer une petit peu. Personnellement je l’utilise avec des lingettes démaquillantes réutilisables faites maison en coton bio (sa évite le gaspillage avec les coton jetables)

Je me répète encore ^^ la fiche recette et l’étiquette sont téléchargeables en fin d’article et l’ensemble des ingrédients cosmétiques sont disponibles sur le site AROMA ZONE.

INGRÉDIENTS
– Eau de chaux —–> 91 %
– Huile de pépin de raisin —–> 5 %
– Cire d’abeille jaune —–> 2 %
– Extrait aromatique fraise —–> 1 %
– Vitamine E —–> 1 %

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passant au bain marie
– une fouet
– un contenant


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un premier bol, versez l’eau de chaux. Dans un second bol, versez l’huile végétale et la cire d’abeille. Passez vos deux bols au bains marie jusqu’à ce qu’ils atteignent 70°C chacun. Une fois cette température atteinte, retirez les du bain marie et versez progressivement l’eau de chaux dans la phase huileuse en fouettant énergiquement. Une fois la totalité de l’eau de chaux incorporée, battre 3 minutes puis placez votre bol dans un fond d’eau froide pour accélérer la prise de l’émulsion et continuez à battre 3 minutes. Ajoutez ensuite le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout et enfin transvasez dans votre contenant.

Fiche recette téléchargeable ICI —–> Recette strawberry make up remover
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette demaquillant fraise

Mes autres posts cosmeto maison ICI

4 réflexions sur “Strawberry make-up remover

  1. Coucou Joanne ☺ cette recette est simple et semble bien efficace, je n ai jamais commandé de l eau de chaux mais cette petite tambouille me permettra de finir le fond de bouteille de ma mère, cette recette tombe à pic, je n aime pas le gachis ☺ tes étiquettes sont toujours aussi géniales. En plus j’adore l extrait aromatique de fraise, en ce moment j ai la fraise des bois, une tuerie! Merci pour tous tes posts, c est toujours un plaisir de découvrir tes formules et tes photos ☺

    J'aime

    1. C’est la première fois que j’utilise l’eu de chaux. On peut aussi l’utiliser pour faire le liniment pour les bébés. J’essaie de mettre des étiquette sympas, c’est plus cool d’utiliser un produit avec une jolie apparence. Moi j’avais hésité entre fraise et fraise des bois mais si tu adore fraise des bois peut être que je vais la prendre aussi dans ce cas là. En tout cas sa me fait chaud au coeur de savoir que quelqu’un me suivent régulièrement et j’adore lire les commentaires que tu laisse sous mes articles =) un grand merci à toi =) a bientôt =)

      J'aime

  2. Ping : Mini haul 3 |

Laisser un commentaire

