Duo solide pour cheveux – Partie 2

IMG_24g09Qu’est ce qui vient après le shampoing? …3, 2, 1….. l’après shampoing évidement =) Voici donc la recette de mon tout premier après shampoing ^^ à modifier selon vos propres besoins.

Si cous n’avez pas encore lu la première partie avec la recette du shampoing et mon avis sur ces deux produits c’est par ICI.

Pour vous fournir en ingrédients vous pouvez aller sur le site de Aroma zone. Retrouvez aussi ma fiche recette en fin d’article. 

INGRÉDIENTS
– BTMS —–> 45.4 %
– HV de son de riz —–> 28 %
– Cire émulsifiante n°1 —–> 12 %
– Beurre de mangue —–> 11 %
– Cire de carnauba —–> 2%
– Protéine de soie —–> 1 %
– Extrait aromatique mangue —–> 0.5 %
– Vitamine E —–> 0.10

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passants au bain marie
– un moule résistant à la chaleur (type moule à gâteau en silicone)
– une fouet


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un bol, mettre la cire émulsifiante, le BTMS, la cire de carnauba, le beurre, et l’huile et passez le tout au bain marie. Une fois la préparation homogène et les cires entièrement fondus, retirez le bol du feu et incorporez un à un le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajouts. Versez ensuite la préparation dans votre moule en silicone et laissez refroidir jusqu’à durcissement total de la préparation.

Fiche recette ICI —–> APRES SHAMPOING

N’hésitez pas à me donnez vos avis sur cette recettes ou à partager la votre. En attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

3 réflexions sur “Duo solide pour cheveux – Partie 2

  1. et bien la voilà cette recette 😉 je l’attendais depuis le dernier article paru…merci, j’ai hâte de l’essayer, ça me changera des textures crèmes…Juste une petite question, l’extrait aromatique de mangue ressort souvent dans les recettes, cet extrait est assez odorant ou plutôt léger??? j’ai essayé pas mal d’extraits aromatiques de chez AZ et beaucoup ne sentent rien ou pas grand chose, comme la poire ou le marron…j’adore le parfum de la mangue mais j’ai peur qu’il soit léger comme beaucoup d’autres…A bientôt

    J'aime

    1. C’est cool de voir que quelqu’un attend un de mes articles ^^
      concernant l’extrait aromatique je trouve que l’arome est fort (dans le bon sens ^^) au début mais finis par s’estomper progressivement. Je ne peut pas comparer avec la poire car je ne l’ai pas. par contre je trouve que marron glacé sens plutot fort aussi ^^ alors je pense qu’on a des nez différents ^^ (c’est certain XD)
      en tout cas je sais que l’odeur des fragrance est plus forte que celle des extrait aromatique (ce qui explique le prix légèrement plus élevé sans doute). Je pense que pour parfumer (en tout cas pour un savon solide) il faut plutot se tourner vers des HE. Le soucis c’est qu’elle ne sentent pas toutes hyper bon et qu’il faut en principe les utiliser avant tout pour leurs propriétés).
      J’espère que cela pourra t’aider =)
      Bonne fin de week end =)

      J'aime

  2. Merci pour la réponse, si cet extrait sent plutôt fort ( dans le bon sens) , je pense qu’il va rejoindre mon panier 😉 pour mes savons j’adore utiliser les fragrances d’Aromat Easy, elles tiennent bien en saponification et le choix est large. A bientot 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

