Aloha – crème cheveux sans rinçage !!!

IMG_24625On en reviens toujours au cheveux !!! En ce moment c’est la folie, j’ai tellement envie de les bichonner ^^ j’ai d’ailleurs un shampoing solide et un démêlent solide en préparation, qui sèchent et qui n’attendent qu’une chose, être utilisé le plus vite ^^
Cette fois, on parle « crème de jour démêlante sans rinçage« .
Je l’annonce officiellement ^^, c’est mon premier essaie de crème de jour pour cheveux, je ne suis donc pas totalement satisfaite mais je la propose quand même pour ceux et celles que cela intéresserait. Il s’agit d’une recette tirée du site AZ que j’ai légèrement modifiée.
Bon, eh bien commençons!! Comme vous vous en doutez, les ingrédients sont disponibles sur le site Aroma zone et retrouvez la recette ainsi que l’étiquette téléchargeables en fin d’article.

INGRÉDIENTS
– Eau —–> 70.9 %
– Gel d’aloe vera —–> 10 %
– Olivem 1000 —–> 5 %
– HV d’argan —–> 7 %
– HV de ricin —–> 3 %
– Protéine de soie —–> 2 %
– Fragrance Monoi —–> 1 %
– Complexe benzoate & sorbate —–> 1 %
– Ocre rouge —–> 0.10 %

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passants au bain marie
– un contenant
– un fouet


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un bol, délayez l’ocre rouge dans les huiles. Ajoutez ensuite l’olivem 1000 ainsi que l’eau et faire chauffer au bain marie jusqu’à ce que le mélange atteigne 70°C et que la cire ait complètement fondu. Retirez le bol du feu et fouettez durant 3 minutes. Mettez ensuite le bol dans un fond d’eau froide et continuez à battre encore trois minutes jusqu’à refroidissement complet de la préparation. Incorporez ensuite le gel d’aloe vera, la protéine de soie la fragrance et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout. Il ne vous reste plus qu’à transvasez votre préparation dans votre contenant.

Cette crème est à appliquer sur cheveux sec, une à deux noisettes suffisent.

Fiche recette disponible ICI —–> recette
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette

Ne surtout pas hésitez à me partager vos impression sur cette recette ou me communiquer vos propres recettes =) en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

4 réflexions sur “Aloha – crème cheveux sans rinçage !!!

  1. Bonjour Joanne
    cette recette est très intéressante pour ma maman qui a les cheveux très secs, je lui fais de plus en plus de cosmetiques faites maison, je pense que celle ci devrait lui convenir 🙂 pour moi ils regraissent trop vite, il faudrait peut être un rinçage. …merci pour ta formule 😉

    J'aime

  2. oui elle à l’air trés bien cette recette je vais la tenter ! viv45 peut etre que tu pourrai la tester que sur les longueurs ? c’est ce que je ferai je pense

    J'aime

    1. Oui tout à fait =) à utiliser sur les longueurs et surtout sur les pointes parce que si on met sur les racines sa risque de sur-graisser les cheveux ^^
      j’attend les retours sur recette avec impatience =)

      J'aime

Laisser un commentaire

