Après shampoing Passion des Iles

IMG_23850Aussi tôt achetés, aussi tôt utilisés ^^ Quelques heures après avoir acheté mes tout beaux, tout neufs petits produits, il à fallut que je tambouille^^ C’est sur le trajet du retour que j’ai réfléchit à cette nouvelle recette. En fait, c’est un version amélioré du soin démêlant au lait de coco et miel, que j’avait beaucoup apprécié soit dit en passant ^^

Bref, de quoi chouchouter notre petite crinière. En tout cas, à première vue, la texture est la même qu’un après shampoing cracra du commerce donc je suis 100% satisfaite de ce côté là ^^. Au niveau du toucher, c’est également identique donc « double pouce en l’aire » ^^ Enfin, au niveau du rendu sur les cheveux je suis contente mais pas totalement conquise ^^ il va falloir que je fasse quelques modifications ^^

Bon passons à la recettes, dégainez l’attirail !!! Produits disponibles sur le site Aroma Zone et étiquette et fiche recette téléchargeables en fin d’article =)

INGRÉDIENTS
– Eau —–> 47 %
– Lait de coco —–> 12 %
– Glycérine —–> 10 %
– Miel —–> 6 %
– Olivem 1000 —–> 5 %
– HV ricin —–> 5 %
– HV argan —–> 5 %
– Provitamine B5 —–> 5 %
– Extrait aromatique Mangue —–> 3 %
– Protéine de soie —–> 1 %
– Cosgard —–> 0.6 %
– Gomme Xanthane —–> 0.3 %
– Ocre jaune —–> 0.1 %

MATÉRIEL
– une balance
– des bols passants au bain marie
– un contenant
– un fouet


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION

Dans un premier bol, mettre l’eau à laquelle vous incorporerez la gomme Xanthane petit à petit afin d’éviter les grumeaux. Ajoutez y ensuite la glycérine végétale. Dans un second bol, mettre les huiles végétales ainsi que l’ocre jaune et remuez jusqu’à ce que le colorant soit totalement dissout. Ajoutez ensuite l’olivem 1000. Transvasez la phase huileuse dans la phase aqueuse pour réaliser une émulsion One-pot. Chauffez au bain marie votre préparation jusqu’à 70°C et vérifiez que la cire soit totalement dissoute. Retirez votre bol du bain marie et commencez à battre durant 3 minutes. Plongez ensuite votre bol dans un récipient d’eau bien froide pour accélérer le refroidissement et continuez à battre encore 3 minutes. Procédez ensuite à l’incorporation des autres ingrédients  en mélangeant entre chaque ajouts et en terminant par le cosgard.

Vous obtenez ainsi une crème semi-épaisse à utiliser après le shampoing et à rincer.

Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette demelant passion des iles
Fiche recette téléchargeable ICI —–> Fiche recette demelant passion des iles

Dites moi ce que vous pensez de cette recette, n’hésitez pas ^^ et en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI 

2 réflexions sur “Après shampoing Passion des Iles

    1. Je trouve qu »on utilise pas assez les produits que l »on a dans nos cuisine alors qu’ils sont tout aussi efficaces qu’un produit du commerce ^^
      J’attend des nouvelles =)

      J'aime

Laisser un commentaire

