GEL Cherry make-up remover !!!

IMG_2300gOups !!! Alors que je finissais ma mousse lavante, j’ai décidé de laver mon flacon mousseur. Je l’ai donc démonté, lavé et remonté, eh là…plus moyen de le faire fonctionner de nouveau. Résultat, il a fallut trouvé une nouvelle recette de produit lavant en attendant d’effectuer une nouvelle commande chez AZ.

Je vous propose donc aujourd’hui une alternative à la mousse lavante =====> le gel lavant. Sa mousse nettement moins, mais ça lave tout autant ^^ 

Comme d’habitude, l’ensemble des produits est disponible sur le site Aroma Zone et vous retrouverez la fiche recette et l’étiquette téléchargeable en fin d’article.

C’est partit alors ^^

INGRÉDIENTS
– Hydrolat de rose de damas —–> 40 %
– Eau minérale —–> 52 %
– Mousse de babassu —–> 3 %
– Actif cosmétique de fleur de cerisier —–> 3 %
– Gomme Xanthane —–> 0.4 %
– Fragrance amande de cerisier —–> 1 %
– Cosgard —–> 0.06 %

MATÉRIEL
– un bol
– un fouet
– une balance
– un contenant


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Dans un bol, mélangez l’hydrolat, l’eau minérale et la mousse de babassu. Prenez garde à ne pas mélanger trop vite au risque de faire mousser votre préparation. Ajoutez ensuite la gomme Xanthane sous forme de pluie afin d’éviter les grumeaux. (Si des grumeaux apparaissent, passez votre préparation dans une passoire fine). Lassez reposer votre mélange une dizaine de minutes. Enfin, procédez à l’incorporation des autres ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajouts.

Vous obtiendrait ainsi une une préparation légèrement gélifié afin que le produit ne coule pas dans vos mains. Il ne vous reste plus qu’à transvaser dans votre contenant.

Fiche recette téléchargeable ICI —–> Gel Cherry make up remover
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette lotion tonique demaquillante

Surtout n’hésitez ps à me donner vos avis sur cette recette. En attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

2 réflexions sur “GEL Cherry make-up remover !!!

  1. Il doit sentir bon ce gel ! Concernant les flacons mousseurs, j ai beaucoup de mal à les garder, au bout de quelques utilisations (pas nombreuses) il finissent pas ne plus fonctionner, quelques soit le modèle grrrr le mécanisme ne doit pas être très solide ou alors il ne faut pas les démonter…dommage j adore la mousse sur le visage le matin 😉 Bonnes fêtes 🙂

    J'aime

    1. Oui il sent super bon. C’est la fragrance qu je prefere le plus ^^
      Moi je l’ai demonté et maintenant au lieu de sortir le produit, il fait des bulles a l’interieur du contenant ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

