Sweet lips scrub

IMG_2292gC’est pas tout de bien nourrir ses lèvres, ils faut aussi penser à les exfolier au moins une fois par semaine. Eh oui, malgré que ce ne soit pas très glamour, la peau se régénère et des peaux mortes apparaissent (hmmm, c’est très sexy ^^), il faut donc bien les retirer et ainsi éviter les gerçures.

Après l’exfoliant pour le corps, je vous propose un gommage pour les lèvres qui sent bon la barbe à papa. Une très bonne idée cadeau, soit dit en passant ^^ et en plus inratable.

Bref, commençons ^^ à noter que tout les ingrédients (mis à part le sucre) sont disponibles sur le site Aroma Zone et que la fiche recette ainsi que l’étiquette sont téléchargeables en fin d’article.

INGRÉDIENTS
– Sucre en poudre —–> 51.25 %
– HV de jojoba —–> 46 %
– Fragrance Sweet Candy —–> 2 %
– Colorant —–> 0.7 %
– Vitamine E —–> 0.05 %

MATÉRIEL
– un bol
– une cuillère
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Mélanger le sucre et l’huile végétale jusqu’à ce que cette dernière ait complètement imbibée le sucre. Puis incorporez les autres éléments les uns après les autres.

Vous voyez, rien de plus simple. Attention cependant à ne pas incorporer d’éléments à base d’eau qui pourraient faire se dissoudre le sucre. Par ailleurs, ne pas réaliser plus d’une gommage par semaine.

Fiche recette téléchargeable ICI —–> Fiche recette sweet lips scrub
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette sweet lips scrub

Dites moi ce que vous pensez de ce genre de gommage et les recettes de ceux que vous faites. En attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

Publicités

4 réflexions sur “Sweet lips scrub

    1. Qu’entendez vous par « reste liquide »? le sucre s’est dissout? Si c’est le cas, cela signifie que vous avez incorporé un ingrédient à base d’eau (par exemple, le colorant ou la fragrance).
      Si le sucre reste tel quel mais que vous trouvez votre préparation trop liquide, peut être avez mis trop d’huile. Le sucre doit seulement être imbibé mais non noyé ^^. N’hésitez pas à mettre une photos si jamais nous ne nous sommes pas comprises.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s