Gel huileux démaquillant – nouvelle version

IMG_227j3Qui n’a jamais rêvé de trouver le démaquillant parfait?? Vous savez !!! Celui qui ne brule pas, celui qui ne pique pas les yeux, celui qui ne tâche pas le vêtements parce qu’il est bien trop liquide pour se tenir comme un grand sur votre peau ou bien celui qui ne sur-graisse pas votre peau au point de ressembler à une poêle à frire ambulante !!! Pour ma part, j’ai trouvé le Saint Graal avec ce produit =)
Dis nous vite, dis nous vite !!! de quel produit parles tu? C’est évident non, c’est le gel huileux démaquillant bien sûr. Ce fabuleux démaquillant fait d’ailleurs le buzz auprès des la quasi totalité des cosmeteuse maison tellement il est formidable.

Je vous propose donc aujourd’hui, la deuxième version de mon gel huileux démaquillant. Eh oui, j’ai déjà finis le premier. Celui ci s’inscrit en plein dans le thème de noël, sa tombe bien, c’est dans moins de 2 semaines. Vous pouvez donc facilement le réaliser pour en faire des cadeau.

Bla bla bla, décidément, il faut que j’arrête de parler ^^ voici tout de suite la recette =) Vous retrouverez bien évidement l’ensemble des produits sur le site Aroma Zone; la recette et l’étiquette sont téléchargeables en fin d’article.

INGRÉDIENTS
– HV amande douce —–> 73.6 %
– Gelisucre —–> 25 %
– Mica noisette —–>  0.2 %
– Fragrance de votre choix —–> 1 %
– Vitamine E —–> 0.2 %

MATÉRIEL
– un fouet
– 1 bol
– un contenant
– une balance
– Une pipette


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Pesez séparément le gelisucre et l’huile végétale. Il s’agira ensuite de transvaser l’HV dans le gélisucre mais ATTENTION L’INCORPORATION DOIT SE FAIRE PRESQUE GOUTTE A GOUTTE. Je vous conseil pour cela, de vous servir d’une pipette graduée de 2.5ml et d’incorporer le 1/3 de la pipette à chaque fois et de mélanger très vigoureusement entre chaque ajout. Il faut que le mélange blanchisse au début puis devienne visqueux et plus solide vers la fin de la préparation.

Attendez vous à avoir des courbatures aux bras le lendemain ^^ Et surtout, pas de panique, les paillettes ne restent pas =)

Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette gel demaquillant version 2
Fiche recette téléchargeable ICI —–> Fiche recette gel demaquillant version 2

N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette recette =) en attendant portez vous bien =)

Mes autres post cosmeto maison ICI

5 réflexions sur “Gel huileux démaquillant – nouvelle version

    1. De rien =) Moi j’ai la peau grasse mais je pense que cela convient à toutes les peau car il faut ensuite le laver avec un savon. C’est juste un démaquillant. Donc si on ne le lave pas après on se retrouve avec un peau huileuse. Donc je pense que cela convient à tout le monde. Après si on a une peau à tendance mixte voir sèche c’est surtout sur le crème hydratante sur laquelle il faudra se pencher. Après il faut tester, chaque peau répond différemment. =) J’espère avoir répondu

      J'aime

Laisser un commentaire

