Avis 1 produit AZ – Acide salicylique

catalogue_actifs-cosmetiques_acide-salicylique-vegetal_2Et si on faisait un petit focus sur cet actif qu’est l’acide salicylique végétale d’AROMA ZONE bien sûr ^^. Personnellement avant de le commander et d’avoir lu sa fiche technique ce genre de mot trop compliqué fait peur. Pourquoi ne pas faire simple comme « actif cosmétique contre les peaux grasses et acnéiques issu d’écorce de saule noir »… Bon j’avoue, c’est super long comme nom mais au moins on comprend tout de suite à quoi cela peut bien correspondre. Moi quand on me disait « salicylique » je disais « a tes souhaits !!! » ^^

Bref, trêve de parlotte c’est partit !!

PROPRIÉTÉS
Comme je le disait plus haut, l’acide salicylique est un actif cosmétique que l’on retrouve en forte concentration dans l’écorce de saule noir. Il possède de nombreuses vertus pour les peaux grasses et à tendances acnéiques puisqu’il a pour effet de lisser le grain de peau. C’est également un excellent antibactérien et un « super booster » de conservateur ^^ Ah oui, j’ai oublié, il réduirait la pilosité.

COMPOSITION
Celui de chez Aroma Zone est 100% naturel et sans conservateur.

UTILISATION
Il peut être utilisé aussi bien dans des crèmes anti boutons ou régulatrice de sébum et même dans des shampoing anti pelliculaires. Bref il est multi-tâche ou encore en soin post épilatoire pour empêcher la repousse des poils.

PARTICULARITÉS
Utilisé comme conservateur, il doit être dosé entre 2.5 et 3% du poids total de la préparation et comme actif (entre 5 et 10%).
Attention, cet actif n’est pas soluble dans l’huile mais seulement dans l’eau.

IDÉE RECETTE
Sérum douceur aux amandes
Crème hydratante et purifiante

Voili voilou, n’hésitez pas à me dire si vous avez déjà eu l’occasion de tester cet actif et ce que vous en pensez et en attendant portez vous comme un charme =)

Mes autres posts cometo maison ICI

2 réflexions sur “Avis 1 produit AZ – Acide salicylique

  1. Coucou! En ce qui me concerne, dès que j ai lu la fiche technique j ai commandé cet actif 🙂 un seul actif qui fait anti impercfections, anti âge et en même temps conservateur, j achete tout de suite 😉 j’utilise le cosgard comme d habitude, mais s il donne un coup de pouce pour la conservation, je dis oui! surtout en période plus chaude comme l été 🙂 sinon niveau imperfection je n ai pas vraiment vu de différence, mais je sais que pas mal de cremes du commerce contiennent ce produit comme anti âge et anti impercfections. J en mets systematiquement dans mes emulsions visages depuis qu il est vendu sur Az 😉 voilà c est un peu long désolée. A bientôt ☺

    J'aime

    1. Oui moi aussi il m’avais tapé dans l’oeil pour son efficacité sur les boutons. Mais cest vrai que pour l’instant je ne vois pas trop la difference ^^ mais je percevere en en mettant dans mes recettes malgre tout ^^
      En tout cas un grand merci pour cet avis tres complet =)

      J'aime

Laisser un commentaire

