Sérum douceur aux amandes

IMG_22421Sa y est, après 1 mois d’utilisation, j’ai enfin fini mon sérum purifiant (recette ICI). Comme, j’aime bien tambouiller, j’attendais avec impatience le jour où je pourrais enfin changer de recette de sérum. Et ce jour est enfin arrivé ^^.

Un rapide avis sur ma première recette de l’Etape 4 de mon layering. Je ne peux pas dire avec certitude que ce sérum convenais ou pas à ma peau (puisque je ne l’ai utilisé que 1 mois) mais j’ai eu tendance à avoir la peau plus grasse que d’habitude (la faute au sérum ou à la crème hydratante je ne sais pas encore ^^). En tout cas, je ne suis pas fan de cette préparation (en même temps ce n’était pratiquement que de l’huile végétale) et j’espère que cette nouvelle recette (qui contient de l’hydrolat) sera plus agréable au touché. A priori oui, je n’ai pas pu m’empêcher de tester sur ma main ^^ (la vilaine ^^)

Bref, passons tout de suite à la recettes si vous le voulez bien =)

Comme, d’habitude l’ensembles des ingrédients et ustensiles sont disponibles sur le site AROMA ZONE (mais en ce moments ils sont débordés, eh oui, les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas =) ). Étiquette et fiche recette téléchargeables en fin d’article.

INGRÉDIENTS
=> PHASE A
– HV amande douce —–> 10 %

=> PHASE B
– Émulsifiant gélisucre —–> 7 %

=> PHASE C
– Hydrolat de menthe verte —–> 44.8 %
– Hydrolat de tea tree —–> 25 %
– Glycérine végétale —–> 5 %

=> Phase D
– Gomme Xanthane —–> 2 %

=> Phase E
– Acide salicylique —–> 5 %
– Extrait aromatique mangue —-> 0.4 %
– Vitamine E —–> 0.2 %
– Cosgard —–> 0.6 %

USTENSILES
– 2 bols
– un fouet
– une balance
– une pipette graduée


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


 

RÉALISATION

1/ Dans un bol versez goutte à goutte la PHASE A à l’aide de la pipette graduée dans la PHASE B. Mélangez énergiquement entre chaque ajouts.
2/ Dans un autre bol ajoutez sous forme de pluie (pour éviter les grumeaux) la PHASE D dans la PHASE C et mélangez vigoureusement. Laissez reposer le mélange quelques minutes le temps que le gel se forme.
3/ Ajoutez ensuite petit à petit le mélange phase C+D au mélange phase A+B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit.
4/ Ajoutez enfin la PHASE E ingrédients par ingrédients en mélangeant entre chaque ajouts puis transférez la préparation dans votre flacon.

Votre sérum est près à être utilisé.

Fiche recette téléchargeable ICI —–> Fiche recette sérum douceur aux amandes
Étiquette téléchargeable ICI —–> Etiquette

N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette recettes =) en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

 

 

3 réflexions sur “Sérum douceur aux amandes

  1. Coucou
    moi aussi j ai souvent envie de finir mes produits pour en refaire d autres! Ton sérum a l air super et l’étiquette qui va avec est très jolie! Merci et bonne journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

