Ils sont chauds mes marrons glacés !!!


IMG_2215jJ-35 => NOEL
=) Ouiiii j’ai hâte !!! Voici une petite idée cadeau toute simple après le baume à lèvre au chocolat. Comme cette fête approche à grands pas, aujourd’hui je suis en pleins dans l’esprit de noël avec cette recette de crème hydratante aux marrons glacés. J’ai cet extrait aromatique depuis un petit moment mais je ne savais pas dans quelle recette l’intégrer. Mais aujourd’hui, qui a besoin d’une crème hydratante pour le corps parce qu’elle a fini son ancienne crème il n’y a pas si longtemps que cela????? Ben c’est bibi ^^

Voici donc une recette facile, comme d’habitude. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas encore (pas bien!!! c’est que vous n’avez pas lu mes articles précédents ^^), vous pouvez retrouver tous ces ingrédients sur le site AROMA ZONE.

Ah oui, aussi, vous retrouverez le fiche recette à télécharger en fin d’article ainsi que l’étiquette =)

Let’s Go !!!

INGRÉDIENTS
=> PHASE HUILEUSE
– Cire émulsifiante n°3 —–> 8 %
– HV amande douce—–> 20 %
– BV cacao —–> 5 %
– Cire abeille blanche —–> 3 %
– Coco silicone —–> 5 %

=> PHASE AQUEUSE
– Eau —–> 47.4 %
– Glycérine végétale —–> 8 %

=> AJOUTS
– Colorant —–> 1 %
– EA marron glacé —–> 2 %
– Cosgard —–> 0.6%

MATÉRIEL
– un fouet
– 2 bol passants au bain marie
– un contenant
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


 

RÉALISATION 

Mettre la phase aqueuse et la phase huileuse dans 2 bols séparés passant au bain marie. Faites chauffer les deux phases jusqu’à atteindre une température de 70°C. Une fois cette température atteinte, retirer les 2 bols du bain marie et commencer l’émulsion en ajoutant progressivement la phase huileuse à la phase aqueuse. La phase huileuse entièrement incorporée, continuer à battre durant 3 minutes puis mettre le bol dans un bain d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et continuer à battre 3 minutes. Procéder ensuite à l’incorporation des ajouts, un par un en mélangeant entre chaque ajout. Transvaser ensuite la préparation dans son pot et le tour est joué vous êtes une pro de l’émulsion =).

Étiquette téléchargeable ICI =====> Fiche recette – creme hydratante marron glacé
Fiche recette téléchargeable ICI =====> Etiquette – creme hydratante marron glacé

N’hésitez pas à me donner vos avis sur cette recette ou bien à nous partager vos idées cadeau faits mains =) en attendant portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

4 réflexions sur “Ils sont chauds mes marrons glacés !!!

    1. Je suis tous simplement fan de son odeur. Je ne sais pas vraiment si il a la même odeur que celle des vrai marron glacé mais en tout les cas j’adore. Je ne doute pas sur le fait qu’il fasse son petit effet pour les fêtes =)
      A bientôt =)

      J'aime

    1. Oh je suis trop contente que quelqu’un teste ma recette =) j’attend avec impatience tes retours et surtout les amélioration que tu jugerais utiles =)
      A bientôt =)

      J'aime

Laisser un commentaire

