Crème hydratante & purifiante – ETAPE 6 layering

IMG_21544On se retrouve cette fois ci pour l’avant dernière étape de mon layering. A l’origine j’avais fait une crème avec de l’HE de citron et du tea tree que je devait vous présenter comme étant cette fameuse 5ème étape mais le week end dernier j’ai réalisé cette crème hydratante et purifiante que je préfère à la précédente. C’est donc cette recette que je vos présente aujourd’hui (la première avec autant d’ingrédients ^^). La formulation de cette crème a été assez laborieuse car je me retrouvais avec une formule à 114% au lieu de 100% et je ne savait pas quel ingrédient réduire. Mais grâce au facebookiennes de AROMA ZONE ADDICTS je me retrouve finalement avec une recette normale. OUF!!! ^^

Comme d’habitude, vous retrouverez l’ensemble de ces ingrédients sur le site AROMA ZONE (que je kiffe grave ^^). C’est partit !!!

INGRÉDIENTS
=> PHASE HUILEUSE
– Cire émulsifiante n°1 —–> 7 %
– HV papaye —–> 2 %
– HV noisette —–> 2 %
– MH aloe vera —–> 2 %
– Coco silicone —–> 3 %

=> PHASE AQUEUSE
– Eau —–> 77.5 %
– Glycérine végétale —–> 1 %

=> AJOUTS
– HE tea tree —–> 0.5 %
– Acide salicylique —–> 2.5 %
– Extrait de fleur de cerisier —–> 1 %
– Extrait de fleur de nénuphar —–> 1 %
– Cosgard —–> 0.5 %

MATÉRIEL
– un fouet
– 2 bol passants au bain marie
– un contenant
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


IMG_21555

RÉALISATION 

Mettre la phase aqueuse et la phase huileuse dans 2 bols séparés passant au bain marie. Faites chauffer les deux phases jusqu’à atteindre une température de 70°C. Une fois cette température atteinte, retirer les 2 bols du bain marie et commencer l’émulsion en ajoutant progressivement la phase huileuse à la phase aqueuse. La phase huileuse entièrement incorporée, continuer à battre durant 3 minutes puis mettre le bol dans un bain d’eau froide afin d’accélérer le refroidissement et continuer à battre 3 minutes. Procéder ensuite à l’incorporation des ajouts, un par un en mélangeant entre chaque ajout. Transvaser ensuite la préparation dans son pot et le tour est joué.

Étiquette téléchargeable =====> Etiquette
Étiquette coté téléchargeable =====>Etiquette Coté
Fiche recette téléchargeable =====> Creme hydratante et purifiant

N’hésitez pas à me communiquer la formulation de vos propres crème, ou si vous essayez celle ci vos avis =) en attendant portez vous bien.

Mes autres posts cosmeto maison ICI

3 réflexions sur “Crème hydratante & purifiante – ETAPE 6 layering

    1. Oui elle est vraiment top, après il est possible de changer les actifs ou les huiles essentiels et rajouter une fragrance suivant les besoins de notre propre peau =) bonne tambouille =)

      J'aime

Laisser un commentaire

