Soin démêlant au lait de coco et miel

IMG_21274Je vous propose aujourd’hui de réaliser un soin démêlant au lait de coco et au miel qui apportera brillance et douceur à votre crinière de rêve ^^. Il peut être utilisé comme démêlant lors de votre shampoing ou bien comme masque avant de réaliser votre shampoing dans le cas ou votre chevelure serait sèche et abîmée. Le miel et la glycérine apporteront hydratation à vos cheveux tout comme le lait de coco (qui nourrit également). L’huile de jojoba aura la faculté de nourrir mais aussi de réguler la sécrétion de sébum (si vous avez les cheveux trop secs ou au contraire trop gras).

INGRÉDIENTS
– Eau minéarle —–> 63%
– Huile de jojoba —–> 6.5%
– Cire émulsifiante n°3 —–> 5%
– Glycérine végétale —–> 6%
– Miel liquide —–> 6.5%
– Lait de coco en conserve —–> 12%
– Conservateur Cosgard —–> 1%

MATÉRIEL
– un fouet
– 2 bol passants au bain marie
– un contenant
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Faites chauffer séparément au bain marie l’huile et la cire d’un côté et l’eau de l’autre côté jusqu’à ce que les 2 phases atteignent 70°C. Une fois cette température atteinte, verser petit à petit la phase huileuse dans votre phase aqueuse et foutant à l’aide de votre batteur électrique. Une foi l’ensemble de votre phase huileuse incorporée, continuer à battre 3 minutes, puis placez votre bol dans un autre bol d’eau froide afin d’accélérer la refroidissement de votre préparation. Continuez à battre encore pendant 3 minutes. Procédez ensuite à l’ajout de votre glycérine, miel et lait de coco en remuant entre chaque ajout. Enfin ajoutez votre conservateur et transvasez dans votre contenant.

Vous pouvez utiliser ce soin comme démêlant (à laisser poser entre 3 et 15 min) ou comme soin avant le shampoing (à laisser poser entre 15 et 45 min). Tout les ingrédients sont disponibles sur le site Aroma Zone à l’exception du lait de coco et du miel que l’on trouvera très facilement en grande surface (à prendre de préférence BIO).

Et vous, quelle recette de démêlant utilisez vous? N’hésitez pas à donner votre avis =) et en attendant portez vous bien.

Étiquette téléchargeable ICI ====> Etiquette
Fiche recette téléchargeable ICI ====> Soin démêlant au lait de coco et miel

Mes autres posts Comesto maison  ICI

 

7 réflexions sur “Soin démêlant au lait de coco et miel

  1. Ton produit est une crème capillaire mais en aucun cas un soin démêlant car il n’y aucun ingrédient, tensioactifs, actifs  » conditionner « / démêlant dans ta formulation.. c’est donc un masque capillaire et non un après shampooing démêlant 😉

    J'aime

    1. Bonjour
      J’ai choisit de le rentrer dans la catégorie des démêlants car je trouve qu’il démêle effectivement mes cheveux qui sont pourtant crépus.
      J’ai donc choisit de l’appeler comme cela mais vous êtes libre de l’appeler comme vous le souhaitez.
      Pour l’avoir réalisé plusieurs fois, je trouve même qu’il fonctionne mieux qu’un demeurant que j’avais fait et qui avait pourtant un conditionneur capillaire.
      Je ne nomme donc pas mes produits en fonction de ce que je met dedans mais bien en fonction des effets que je peut observer.
      Après on observera pas forcément les mêmes effets chez chacun d’entre nous. Eh oui nous sommes tous différents.
      Donc pour ma part il s’agit bien démêlement.
      A bientôt =)

      J'aime

Laisser un commentaire

