Sakura’s soap – ETAPE 2 layering

IMG_19845Il y a quelques temps (y a quand même un bon bout de temps déjà ^^) j’ai appris que la qualité de notre peau dépendais, entre autre, du type de savon que l’on utilise pour se laver le visage. Il faut savoir que la plupart des savons de grande surface sont bien trop agressifs pour notre peau et détruisent la barrière lipidique (vous savez, celles qui protège en grande partie notre peau des agressions extérieurs) de cette dernière ce qui a pour effet d’accentuer la sécrétion de sébum. Alors déjà que j’ai la peau grasse, je tiens pas non plus à ressembler à une friteuse ^^. Je suis donc à la recherche depuis ce temps là, d’un savon qui n’aurait pas pour effet d’assécher ma peau. Je me tourne donc vers le home made et test cette recette de mousse nettoyante pour le visage à l’extrait de fleurs de cerisier.

Mon avis sur cette mousse: elle est super pratique à utiliser et bien plus ludique (du fait du flacon foamer) qu’un savon classique à faire mousser soit même. Mais je ne dirais pas que tout les buts sont atteints. En effet, je trouve qu’elle assèche tout de même ma peau (moins qu’un savon classique c’est sur ^^). Je suis donc à moitié convaincue. Après, je pense qu »il faut voir les effets sur le long terme. Par contre, une chose est sûr, l’odeur c’est une tuerie !!!!!

Bla bla bla !!! j’arrête de parler et on passe tout de suite à la réalisation. Vous pouvez retrouver la recette sur Aroma Zone ainsi que les ingrédients.

INGRÉDIENTS (pour 200 ml de gelée)
– Eau minéarle —–> 80.40 % soit 161 ml
– Extrait actif de fleurs de cerisier —–> 5 % soit 9 ml
–  Glycérine végétale —–> 8 % soit 13 mlIMG_19704

– Mousse de babassu —–> 5 % soit 9.5 ml
– Extrait aromatique d’amande de cerise —–> 1 % soit 80 gouttes
– Conservateur Naticide —–> 0.60 % soit 37 gouttes

MATÉRIEL
– un fouet
– 1 bol
– un contenant pour votre futur mousse
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Mettre l’eau dans un bol puis y ajouter le reste des ingrédients 1 par 1 en mélangeant entre chaque ajout. Attention, au moment de l’ajout de la mousse de babassu, ne remuez pas trop fort sinon un mousse risque de se former. Puis transvasez le tout dans votre flacon.

Aussi simple que « bonjour » =)

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous avez déjà fait cette recette et en attendant portez vous bien.

Mes autres posts Cosmeto maison ICI

5 réflexions sur “Sakura’s soap – ETAPE 2 layering

Laisser un commentaire

