Comment se réconcilier avec le démaquillage =) -ETAPE 1 layering

IMG_19652Qui n’a jamais n’a jamais rêvé DU démaquillant parfait? Mais si vous savez bien !!! celui qui ne pique pas les yeux, qui n’irrite pas les yeux, qui ne fait pas de plaque rouge, qui ne laisse pas un voile hyper gras sur le visage, celui qui ne décape pas, celui ou il ne faut pas frotter comme une dingue pour tout enlever…bref le déquillant parfait quoi ^^ Après de multiples achats de démaquillants, plus farfelus les uns que les autres, je me retrouve à faire une gel huileux démaquillant à l’huile d’abricot. Oui oui c’est bien celui dont tout le monde parle et n’en dit que du bien. Il paraitrais que ce démaquillant et formidable, une révolution, le TOP quoi !!! Ni une ni deux, je me dit pourquoi ne pas le tester, et si cela fonctionne, pourquoi ne pas en faire la 1ère étape de mon layering.

Sans titre-2

Mon bilan après utilisation: le premier jour, je ne vous le cache pas, ça a été une catastrophe ^^. J’avais pris une bonne noisette et l’avais appliqué directement sur les yeux. J’ai d’abord frotté et je me suis rendu compte que tout rentrais dans mes yeux. Je vous passe les détails sur la vision du coup que j’avais…en bref je voyais tout trouble, impossible d’y enlever par simple battement de paupière. Rassurez vous, cela ne pique pas, c’était juste pas forcement agréable de voir trouble mais en rinçant bien, tout disparait. =) OUFFF !!! Les autres jours, l’utilisation de ce démaquillant à été plus agréables. Ce que je fait maintenant, c’est que je prend une noisette dans le creux de ma main, j’étale le tout sur l’ensemble de mes paumes et je commence par frotter mes joues avant de me lancer dans le démaquillage de mes yeux (ce qui permet de ne pas avoir trop de matière à étaler au niveau des yeux. Je frotte tout en douceur pour décoller le maqullage et enfin j’émulsionne avec un peu d’eau pour que la gelée se transforme en lait. Il ne reste plus qu’a rincer le tout. Bref, un démaquillage tout en douceur. Ma seule déception, c’est le choix que j’ai fait de mettre la fragrance nougat (je trouve qu’elle n’a absolument pas l’odeur du nougat) au lieu d’en prendre une autre.

Trêve de bavardage, let’s go pour la recette (que vous pouvez retrouver sur le site AROMA ZONE bien sûr ^^)

 


IMG_19652INGREDIENTS (pour 50ml de gelée)

– HV abricot —–> 37 gr
– Gelisucre —–> 12.5 gr
– Fragrance de votre choix —–> 20 gouttes

MATÉRIEL
– un fouet
– 1 bol
– un contenant pour votre futur gelée
– une balance
– Une pipette


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Pesez séparément le gelisucre et l’huile végétale. Il s’agira ensuite de transvaser l’HV dans le gélisucre mais ATTENTION L’INCORPORATION DOIT SE FAIRE PRESQUE GOUTTE A GOUTTE. Je vous conseil pour cela, de vous servir d’une pipette graduée de 2.5ml et d’incorporer le 1/3 de la pipette à chaque fois et de mélanger très vigoureusement entre chaque ajout. Il faut que le mélange blanchisse au début puis devienne visqueux et plus solide vers la fin de la préparation. C’est une préparation, malgré sa simplicité enfantine, qui demande beaucoup de temps et muscle beaucoup le bras si, comme moi, vous décidez de faire votre préparation au batteur à main.

Sans titre-2

Pour ma part, je l’avais raté la première fois ^^ car j’avais incorporé l’HV comme si faisait une émulsion alors qu’il faut vraiment faire du goutte à goutte.

Si vous aussi vous aussi vous avez déjà réalisé cette préparation, n’hésitez pas à me donner vos impression sur ce démaquillant ou bien à me raconter vos péripéties. ^^

En attendant, portez vous bien =)

Mes autres posts cosmeto maison ICI

7 réflexions sur “Comment se réconcilier avec le démaquillage =) -ETAPE 1 layering

  1. Depuis le temps que je vois ce démaquillant sur les blogs, faut vraiment que je l essaie 😉 tes commentaires donnent envie de commander ce fameux gelisucre 😉

    J'aime

  2. Moi j’utilise un démaquillant à base de gel d’aloe vera, d’huile d’amande douce et d’hydrolat de rose qui est juste génial! L’essayer, c’est l’adopter, d’ailleurs, tout le monde m’en redemande!
    Mais celui là avec le gélisucre à l’air pas mal du tout non plus!

    J'aime

Laisser un commentaire

