Tout en douceur !!

IMG_185569Après les tambouilles culinaires, place aux tambouilles cosmétiques ^^ profitons en c’est le week end.
Après ma petite victoire côté émulsion j’ai décidé de tenter le diable et d’en réalisé une deuxième. la première étant trop riche, j’ai voulu tenté la crème avec seulement 5% d’huile en pensant que cela ne tiendrait jamais. Eh bien détrompez vous, ça fonctionne du tonnerre !!! Je me retrouve donc avec une crème au top du top qui pénètre facilement et laisse la peau tout douce et sans film gras ^^ je suis ravie =)

Je partage donc avec vous la recette que j’ai utilisé.

INGREDIENTS
– huile olive —–> 5 %
– eau en bouteille —–> 85 %
– cire émulsifiante n°1 —–> 8 %(vous pouvez en acheter chez AROMA ZONE bien sûr ^^ de même que pour le conservateur et la fragrance)
– complexe sorbate benzoate (conservateur) —–> 8 %
– fragrance mangue —–> 1 %

MATÉRIEL
– un fouet
– 2 bols passant au bain Marie
– un casserole
– un contenant pour votre futur crème
– une cuillère
– une balance


AVANT DE COMMENCER, PENSEZ À BIEN DÉSINFECTER VOTRE PLAN DE TRAVAIL AINSI QUE VOS MAINS ET VOTRE MATÉRIEL.


RÉALISATION 

Dans le premier bol, mettre l’eau et dans le 2ème l’huile+cire. Faites chauffer le tout au bain marie jusqu’à atteindre une température de 70°C pour les deux phases. Lorsqu’elles sont à la même température versez progressivement la phase huileuse dans la phase aqueuse en mélangeant vigoureusement pendant 3 minutes. Placez votre bol dans un fond d’eau froide pour accélérer le refroidissement et continuez à battre pendant 3 minutes. Ajoutez ensuite le conservateur et la fragrance de votre choix en pensant à battre entre chaque ajout. Enfin, transférez votre préparation dans votre peau.

Et le tour est joué =)

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette recette

En attendant portez vous bien =)

Mes autres post cosmeto naturelle ICI

Laisser un commentaire

