Au secours, je grignote 24/24h !!!

Source: http://www.secretsoflifestyle.com/
Source: http://www.secretsoflifestyle.com/

Si comme moi  il vous faut quelque chose à mâcher en permanence même si vous n’avez pas fin et que vous êtes désespéré, voici quelques conseils pour ne pas craquer.

– vous avez l’habitude de craquer sur « n’importe quoi » et vous le savez !!! alors préparez vous des petits encas pour éviter les débordements ^^: je m’explique, lorsque l’on a faim, on ouvre le frigo et on mange ce qui nous tombe sous la main. mais si vous prévoyez à l’avance toute les encas que vous prendrez dans la journée, il vous sera plus facile de ne pas vous resservir ou de manger tout un paquet de biscuit devant la télé sans vous en rendre compte.

– faites 5 petits repas (au lieu de 3 gros) dans la journée pour que le délai d’attente entre les repas soit moins long.

– préférez des encas sous forme de fruits ou smoothie (voir glace à l’eau qui sont moins caloriques que les crèmes glacées)

ne sautez pas vos repas sinon vous penserez qu’il est judicieux de se rattraper le repas suivent et votre organisme va se dérégler

occupez vous l’esprit. pour ma part, je sais que quand mes journées seront chargées je ne penserais pas du tout à manger ^^ Et tant qu’à s’occuper, faites du sport ^^

– trouvez vous une motivation et demandez vous comment vous vous sentiriez si vous ne grignotez pas

– lorsque vous sentez que vous avez fin, buvez de l‘eau aromatisée (eau dans laquelle vous aurez au préalable fait tremper des fruits) mais ne rajoutez pas de sucre

Source: http://aidedegilda.blogspot.fr/
Source: http://aidedegilda.blogspot.fr/

– et surtout ne mangez pas de chewing-gum en pensant que cela vous coupera appétit. Sur le moment oui effectivement vous n’aurez plus faim, mais il finira pas produire l’effet contraire en relançant votre système digestif qui sera alors tout déréglé puisque l’appétit vient en mangeant ^^

Voilà, vous n’avez maintenant plus aucune raison de grignoter entre les repas ^^

En attendant portez vous bien et n’hésitez pas à partager vos astuces à vous en laissant un commentaire

Mes autres conseils pour un rééquilibrage alimentaire réussi ICI

 

Laisser un commentaire

