52 conseils Cocooning – 4

Voilà, ça devait arriver, me voilà déjà en retard sur mes post « conseils cocooning » !!!

Mais j’ai une très très bonne excuse ^^ eh oui, alors que d’autres reviennent de vacances, moi je pars dans à peine quelques heures et j’avais trop de choses à préparer ^^

Mais comme promis, voici le conseil 4, posté le 21 août, pour le 20 août ^^
Donc on s’y met tout de suite.
Saviez vous que la consommation de graines germées étaient très bénéfique à notre chère santé?
En effet, la germe d’une plante contient toute la vitalité de la plante ce qui permet au corps de faire le pleins d’énergie. Et en plus il paraît que ça a très bon goût ^^

En fait ces graines germées contiennent beaucoup de nutriments et pleins d’autre bonnes choses XD
Il est possible de les intégrer à un plat mais à la condition de ne pas les faire cuires.

Vous pouvez soit les acheter soit les faire pousser vous même. (Si c’est pas intéressant ça ^^)

Sprossen
Pour faire germer des graines chez vous il vous suffit de vous procurer un germoir ou un bocal en verre avec couvercle (encore plus économique dis donc ^^)

Pour le bocal, il faudra penser a percer le couvercle. Il vous faudra ensuite laver vos graines (ah oui j’avais oublié de préciser qu’il fallait des graines pour faire des graines germées mais je pense que vous vous en doutiez non?^^).

Bref, une fois les graines lavées, il faudra les faire tremper dans 4 fois leur volume en eau toute une nuit avant de les égoutter et de les placer dans le bocal ou germoir.
Il faudra ensuite patienter entre 2 et 6 jours selon la variété choisie.
Vous savez donc ce qu’il vous reste a faire ^^

En attendant, portez vous bien et a bientôt pour un nouveau conseil (à l’heure cette fois ci ^^)

Mes autres astuces beauté: ICI

Laisser un commentaire

