SOS – plus de fond de teint

Ce soir, c’est la soirée la plus importante de l’année, tout le monde sera là et PANIQUE, vous n’avez plus de fond de teint.IMG_1410

C’est la loooose ^^ Respirez un bon coup voici une astuce pour vous concocter un fond de teint minute et pas cher. En plus, vous avez tout ces ingrédient à la maison, donc pas la peine d’aller en supermarché vos bigoudis sur la tête et pantoufles aux pieds ^^

Vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients mystères. Ehhhhh les gagnannnnnttttttt sonnnnt:

– la fécule de pomme de terre (si si !!)

– le cacao (et je dis bien CACAO et non pas boisson cacaotée. En fausse blonde que je suis, j’ai vu sur le paquet BIO et j’ai tout de suite pensée que ce serait du cacao ^^)

IMG_1403

Pensez aussi désinfecter votre matériel et votre plan de travail avant de commencer.

Ensuite, rien de plus simple, mélangez 1cc de CACAO et 1cc de MAÏZENA (adaptez les doses en fonction de la couleur de peau !!!) directement dans votre contenant.

IMG_1408

Et le tour est joué. Certes, ça ne couvrira pas vos imperfections aussi bien qu’un vrai fond de teint, mais ça dépanne bien en cas de crise. Et puis ça super BONNN le chocolat =)

IMG_1410

Laissez moi un commentaire pour me raconter votre expérience avec ce super FdeT

A bientôt pour un nouveau TUTO

Autres tutos ICI 

2 réflexions sur “SOS – plus de fond de teint

  1. J’ai vu cette recette avec, en plus, de la cannelle et de la noix de muscade en poudre. Si si, on parle toujours de fond de teint 😉 Je me demandais juste quelles pouvaient être les vertus de la cannelle et noix de muscade. Ou est-ce seulement pour la teinte ?
    Merci pour ton blog, qui m’a l’air bien sympa et très explicite !

    J'aime

    1. La canelle est utilisée comme tonique pour la peau ou encore comme anti bacterien. Mais plutot que de l’utiliser sous forme de poudre, je prendrais pkutot de l’huile essentiel (par contre attention, une seule goutte suffit car c’est une huile essentiel tres tres tres tres puissante ^^)
      Par contre pour la muscade, je sais qu’elle permet de lutter contre les problemes intestinaux, par contre pour la peau je ne voit pas trop a quoi elle pourrais bien servir.
      En tout cas, ces deux poudre ne sont absoluement pas utilisées pour la teinte. C’est le dosage entre la fecule de mais et le cacao qui permettent d’avoir la bonne couleur.
      En rout cas merci et bonne lecture =) n’hesitez pas a vois abonner =)

      J'aime

Laisser un commentaire

