Soin de la roseraie Visage – Le couvent des minimes

IMG_1377En ce jour pluvieux (eh oui chez moi il fait pas beau…encore ^^), je vous rends mon verdict sur les produits de la marque « le couvent des minimes » (<= fabriqué en haute Provence … la Claaaassssse ^^)

C’était un cadeau que j’avais reçu à noël de ma chère mamie (merci, merci merci =))

Le packaging était très simple, sans trop en faire. (il n’y aura pas de photo DOMMAGGE. En même temps, depuis le temps que je les ai, l’emballage à fini à la poubelle ^^ mais je garde mes précieux produit bien au chaud dans mon tiroir)

Bon, les étiquettes sont roses (encore ^^), mais avec le gris des capuchons et du tube, ça rend un effet « produit pro » ou « produit naturel« . Du coup au début j’ai pas trop osé y touché, de peur de trop les user ^^ (euuuhhhh moui !!!)

Je les ait quand même utilisé, sinon je ne serais pas ici pour vous en parler.

Sans titre-2

Parlons du baume à lèvre. Tout comme l’ensemble des produits, il a une très bonne odeur très légère. Une odeur de quoi? Je vous le donne en mille ….une odeur de ROSE ^^ Ça s’appelle pas les « soins de la roserais pour rien » ^^ Bref, je trouve ce baume assez gras (il nourrit bien) donc il faut en appliquer vraiment très peu. Je ne suis pas non plus POUR le fait d’utiliser ses doigts pour prélever le produit. Eh oui, faut penser aux bactéries que l’on y dépose.

Pour ce qui est du soin nourrissant, la texture est très fluide. C’est assez agréable à utiliser. En ce qui concerne le pouvoir nourrissant,  il est bien là. Il est même un peu trop là. Je pense que ce soin est bien adapté pour des peaux sèches mais pas pour des peaux mixtes et encore moins les peaux grasses ^^

Enfin, la crème nettoyante a aussi une texture très agréable et douce. Elle nettoie bien mais sans plus. L’avantage de cette crème, c’est qu’elle ne contient pas de savon. Du coup, elle n’assèche pas la peau. Si c’est pas chouette ça ^^

Donc en bref, je ne recommande ce produit qu’a moitié. Ils conviennent très bien pour des peaux sèches.

Voila, à très vite pour un nouveau test.

 Mes autres tests ICI

Laisser un commentaire

