Entretenir ses cheveux afro !!!

A vous toutes et tous qui avez du mal à entretenir vos cheveux afro, suivez ses quelques conseils faciles à mettre en oeuvre:

Conseil 1: Pour avoir des cheveux en bonne santé, c’est comme pour la peau, il faut les hydrater. Mais comment? Tout simplement avec de l’eau ou bien un mélange eau + glycérine végétale ou encore avec une crème hydratante vendu dans le commerce (ATTENTION: l’ingrédient principal que doit contenir une crème hydratante c’est l’eau. le mot « eau », « water, « aqua…doit donc figurer en premier sur l’étiquette). Bien hydrater c’est bien, mais l’eau ça s’évapore. Il faut donc penser à sceller l’hydratation avec une huile ou un beurre végétal.

Source image : http://bodyrecettes.com/
Source image : http://bodyrecettes.com/

Conseil 2: Pensez à faire des soins profonds comme le bain d’huile. Pour ma part j’utilise de l’huile de l’olive que je pose un soir avant un shampoing. je laisse poser toute une nuit sous un cellophane et le lendemain je me lave les cheveux comme d’habitude. Vous verrez, vos cheveux vous diront « MERKIII ^^ »

Sans titre-2

Conseil 3: Essayez de défriser vos cheveux le moins possible. Moi je ne le fais plus, car mes cheveux en ressortaient détruits. Si vous devez en faire un; privilégiez en un avec de l’huile d’olive qui sera ainsi moins agressif pour vos cheveux. Certes il est plis doux, mais ça reste quand même une épreuve traumatisante pour les cheveux. pensez donc à les bichonner encore plus après un défrisage.

gamme-complete-organic-root-stimulator-mes-cheveux-defrises-olga

Conseil 4: Si vous avez tendance à lâcher vos cheveux, pensez tout de même à faire des coiffurse protectrices de temps en temps. Cela protégera ainsi vos pointes pour éviter les fourches et qu’ils ne s’assèchent. Vous pouvez par exemple faire des chignons (pas trop serrés pour ne pas abîmer les racines), porter une perruque…  Sans titre-2

Conseil 5: Protégez vos cheveux la nuit avec un foulard en satin ou en soie si vous n’avez pas les moyens de vous acheter des linges de lit dans ces matières. Personnellement je suis pas riche à ce point là ^^. En effet le coton présent dans nos taies de coussin assèchent nos cheveux. Inutile d’aller acheter 1 mètre de tissu au prix fort, de nombreux foulards que l’on mettait autour du coup dans l’ancien temps ^^(surtout ceux des grands parents) sont faits dans ces matières. Il n’y a donc pas de raison de se ruiner.

Sans titre-2

Conseil 6: Utiliser de moins de chaleur possible sur vos cheveux. Aujourd’hui nos précieux cheveux sont soumis à tout un tas d’appareils plus nocifs les uns que les autres: fer a lisser, fer à boucler, permanentes, sèche cheveux…. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, utilisez un produit qui protégera vos cheveux de la chaleur.

Sans titre-2

Conseil 7: Démêlez vos PRÉSSSSSSSCIEUUUUUUX avec des peignes à dents large pour éviter le maximum de casse et de préférence en bois. beliflor-peigne-demeloir-dents-larges-frene-naturel

 

Conseil 8: Massez votre cuire chevelus avec de l’huile de ricin tous les jours. L’huile de ricin favorise la pousse des cheveux. Le massage améliore la circulation sanguine ce qui favorise aussi la pousse des cheveux. catalogue_HV_ricin_BIO

Conseil 9: L’alimentation joue aussi un rôle important sur nos cheveux comme sur notre peau. Il est donc indispensable de manger équilibré et sainement. Vous pouvez également prendre des compliments alimentaires en cure comme la levure de bière qui a des effets sur la pousse des cheveux et des ongles. Sans titre-2

Conseil 10: Enfin, comme si on ne vous le disais pas assez, buvez au minimum 2 litres d’eau par jour.

 

Voila, tout pleins de conseils pour des cheveux en bonne santé. Maintenant y a plus qu’a ^^

 

Au passage j’ai juste dit le mot « cheveu » 21 fois ^^ OUPS 1 de plus

Mes autres astuces beauté: ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s