1ère réalisation cake design

Il y a 1 ou 2 ans j’ai fait la connaissance de « Cake boss » par le biais de la télé bien sur (Chaine 38 – Vivolta; pour ceux que ça intéresse) . Quand j’ai vu ce qu’il arrivait à faire avec de la pâte à sucre et du chocolat je me suis tout de suite dit que ça me tenterait bien de faire la même chose.

Voilà ce qu’il est capable de faire :

cake-boss-buddy-valastro-tv-show-nyc-city-cake-skyscrapers-building-empire-state-replicas
Source: http://diydilettante.wordpress.com/2011/08/30/when-the-cake-boss-met-the-cookie-monster/

 

C’est tout simplement INCROYABLE !!!!

Sans titre-2

On est donc en avril 2013 et je suis sur le point de partir en stage d’athlétisme. Ce stage était un peu particulier car il s’agissait du dernier que l’on ferait avec notre coach.

Eh là, soudainement, petite révélation…… ROULEMENT DE TAMBOUUUUUURRR!!!

Et si je lui faisais un gâteau en forme de piste d’athlé pour son pot de départ. Ni 1 ni 2, je me lance à l’assaut des sites vendant de la pâte à sucre (évidemment on en trouve pas dans le commerce ^^).

Je reçois donc mon matériel la veille du départ en stage OUF SAUVÉE ^^

Viens le jour du pot de départ et le début des galères ^^

Le stage se déroule au cap d’agde dans un camping étoilé avec mobile home, piscine…la totale quoi. Mais manque de bol pas de four pour faire cuire le gâteau -_-‘ BLAZEEEEE

Me voici donc à la recherche d’une recette de gâteau à faire au micro. Heureusement, je finis par trouver une recette assez potable qui s’avérera finalement succulente puisque je l’utilise toujours mais au four ^^

Donc une fois le gâteau cuit, je recouvre le tout de pâte à sucre blanche. Mais bien sur, en fausse blonde que je suis, je ne me suis pas renseigné pour savoir comment bien le faire. C’est donc sans ganache ou crème au beurre et sans avoir découpé le bout de gâteau bombé que j’applique mon fondant tout blanc. Du coup on voit tout les petits défauts.  Ensuite il a fallu faire la piste d’athlé. Une fois encore, ne sachant pas trop comment m’y prendre j’ai finalement opté pour une portion de piste toute droit (au lieu d’une piste ovale) avec seulement 3 couloirs. Autant dire que ce n’est absolument pas une piste réglementaire ^^

Du coup BLAZEEEEE une nouvelle fois. -_-‘

Je me retrouve donc avec un gâteau tout blanc et une vulgaire bande rouge au milieu. Ne manquerait-il pas un p’tit quelque chose????

Mais bien sur, de l’herbe. mais comment on faite de l’herbe? En principe avec une poche à douille? mais non, moi il à fallut que je penne du colorant vert pour peindre mon gâteau. Autant dire…un DÉSASTRE sans nom^^

BLAZZEEE une 3eme fois -_-‘

Certes, ce n’étais pas du grand art mais il aura tout de même produit son petit effet (FIÈRES ^^)

Voici donc le chef d’oeuvre:

 

10257476_10202613885003375_106720622820462897_o

 

Après ce désastre, j’ai regardé beaucoup de vidéos et tutos. Vous verrez dans les posts suivant ça s’améliore ^^ promis

Ciao ciao

à la prochaine avec un new gâteau

 

Pour voir mes autres réalisations c’est ICI

Une réflexion sur “1ère réalisation cake design

Laisser un commentaire

